Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

historique

 


 2015

 

Terragir obtient le prix du public Humagora pour le projet Robin des Watts mené en partenariat avec l'association Terre des hommes Suisse. 

 

A Morges, Terragir a mené pour la première fois un projet pilote de conseils prodigués à des familles volontaires souhaitant réaliser des économies dans leur foyer.

 

Terragir affiche une économie record depuis sa création en termes de kWh (par exemple 1,4 millions de kWh économisés par le projet Eclairage performant).


2014

 

Le projets Robin des Watts, se développe à Monthey et la première opération fribourgeoise a lieu à Villars-sur-Glâne

Le projet Eclairage performant devient opérationnel.

 

Terragir devient partenaire officiel des Services industriels de Lausanne pour accompagner et gérer les opérations Négawatts destinées aux grandes entreprises.

 

En octobre, Terragir a orgnisé conjointement avec la commune de Meyrin le festival Meyrin Portes Ouvertes sur le Monde, ayant pour thème l'agriculture et ses effets sur les sociétés et les économies locales.

 


 2013

 

Tournage et avant-première du film documentaire «Robin des Watts».

Première animation Robin des Watts réalisée sur le canton du Valais dans l'école de Martigny-centre.

 

Terragir obtient en 2013 le label «1+ pour tous» pour son engagement en faveur de l'emploi et de l'insertion à Genève.

 

Terragir est mandaté par éco21 pour assurer l'aspect opérationnel des opérations éco-sociales de type 2 qui visent à faire des économies d'énergie dans plus de 3600 ménages par an dans 6 communes du Canton de Genève.

 

Terragir devient partenaire officiel d'éco21 dans son projet éclairage performant visant à offrir un éclairage efficient aux PME du Canton de Genève.

 


 2012

 

L’association ne cesse d’élargir sa palette de services et son champ d’expertise et devient un acteur incontournable en Romandie dans le domaine des économies d'énergie.

 


 2011

 

Le Watt d’Or de la Confédération est décerné à Terragir pour le projet «Libellules, une nouvelle lumière», mené conjointement avec les Services Industriels de Genève et la Ville de Vernier. La distinction «Watt d’Or» récompense les meilleurs performances énergétiques de l’année sous l’égide de l’Office fédéral de l'énergie.

voir en pdf
 


 2009

 

Terragir reçoit le Prix Suisse de l’Ethique pour son projet Robin des Watts. Il récompense 3 organisations pour leur projet dans le domaine de l’éthique, du développement durable ou de la responsabilité sociale. 

voir en pdf

 

L’association Terragir – énergie solidaire naît de la fusion des deux associations à buts non lucratifs reconnues d’utilité publique – Agir21 et TerraWatt. Terragir hérite ainsi des spécificités des deux associations: empreinte écologique et éducation à l’énergie.


 2008

 

Agir 21 reçoit la Bourse du développement durable pour son projet d’indicateur d’empreinte écologique destiné aux communes et cantons suisses.

voir en pdf

 

TerraWatt reçoit le Prix du développement durable pour ses Opérations énergie dans les écoles genevoises.

voir en pdf