Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

Prix du public Humagora

Le mercredi 11 novembre, à l’occasion de la 11e édition de la plateforme Humagora organisée par la Fondation Philias, Robin des Watts a remporté le prix du public.


Remise du prix en présence de mme Esther Alder, mairie de Genève


Ce partenariat, mis en place par Terre des Hommes Suisse et Terragir avec des communes, des écoles et des partenaires du Sud, avait été sélectionné pour faire partie des dix lauréats du Prix Humagora du meilleur partenariat.

 

Chaque lauréat a eu l’opportunité de présenter son partenariat aux personnes présentes lors de cette 11e édition d’Humagora, plateforme annuelle d’échange et de dialogue citoyen visant à créer et à répliquer des partenariats entre les secteurs privé et non lucratif, qui a rassemblé plus de 150 personnes au siège de la FER à Genève.

Une belle reconnaissance pour ce partenariat mis en place depuis 2009 avec l’association Terre des Hommes Suisse et de nombreuses écoles et communes de Genève et du Valais, notamment.

 

Pour rappel, le programme Robin des Watts permet de sensibiliser les élèves aux économies d’énergie et de «faire quelque chose de concret» pour voir émerger une société plus équitable et moins énergivore. Par une meilleure gestion de l’énergie des bâtiments scolaires - réduction du chauffage, meilleure gestion de l’éclairage et des appareils électriques -, des économies conséquentes sont réalisées et réinvesties - avec l'accord des communes - dans des projets qui visent à améliorer la qualité de vie au sein des communautés au Sud.

 

Ce projet est facilement réplicable dans les écoles, mais également auprès des institutions et des entreprises de toute taille. Si vous aussi vous souhaiter faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter!