Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

École Grand Saconnex-Place

Opération énergie à l'école


 

Année scolaire 2016-2017

 

Journée Solidaire, découverte pour l'ensemble de l'école du projet Robin des Watts et du partenaire Sud.

 

Le projet Robin des Watts s’est déroulé pour la première fois à l’école du Grand-Saconnex-Place. Cinq classes ont participé et effectué des économies d’énergie pour soutenir des projets d’aide au développement de l’association Graine de baobab au Burkina Faso.

 

L’opération énergie c’est déroulée en janvier. Au cours de cette journée, tous les usagers du bâtiment scolaire ont pris part à une réduction de la consommation électrique : 15 % d’économies ont été réalisés par rapport à la semaine précédente. Durant la journée d’exposition, le 16 mai, l’association Graine de baobab et les élèves ont présenté le projet Sud à l’ensemble de l’école Grand-Saconnex-Place.

 

Journée Solidaire, présentation de diverses actions menées graçe à Robin des Watts.

 

Grâce aux économies générées par l’école primaire du Grand-Saconnex-Place, l’école de Douré au Burkina Faso, a pu bénéficier d’un puis. Ce forage a permis à la fois aux élèves et à des familles d’avoir accès à l’eau potable.

En effet, les allées et venues pour chercher l’eau se font au détriment des apprentissages. L'eau est indispensable aux élèves pour la boisson, la préparation des repas de la cantine scolaire, le lavage des mains, des tableaux, des pupitres, des classes. Il est donc primordial de subvenir aux besoins en eau du village. Par la suite, le forage permettra la création d’un jardin scolaire.

 

Un grand merci aux élèves de cette école ainsi qu’à la commune du Grand-Saconnex !