Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

maison de retraite petit-saconnex

Ambition Négawatt

 


 

Vue d’un couloir de l’accueil du MRPS.

 

 

Le programme Ambition NégaWatt des SIG propose des formations aux économies d’énergie pour les collaborateurs en entreprise. Ce projet a été mis en place avec l’aide de Terragir, un des partenaires agrées pouvant dispenser les formations pour les 3 modules à choix.

 

 

Ateliers flash

Ces deux ateliers de 45 minutes sensibilisent les collaborateurs aux économies d’énergie et à leurs enjeux. Le premier propose de calculer son empreinte écologique personnelle (utilisation du calculateur d’empreinte de Terragir). Le 2e atelier est une sensibilisation aux consommations des appareils et éclairages présents sur le lieu de travail.

 

 

Green team

Dans un troisième atelier, une équipe est formée à l’interne pour mener de manière autonome un programme de sensibilisation des collaborateurs.

 

 

Semaine énergie

Pour conclure, quatre jours d’animations sur le site de l’entreprise sont proposés pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux économies d’énergie.

La première opération Ambition NégaWatt menée par Terragir a eu lieu de novembre 2011 à février 2012 à la Maison de Retraite du Petit-Saconnex (MRPS). Les trois modules possibles ont pu être réalisés, donnant lieu a un projet de grande envergure. Au total, 10 collaborateurs ont été formés pour la Green Team, 100 collaborateurs et résidents ont participé aux Ateliers Flash et l’ensemble des établissements a profité de la Semaine énergie, soit environ 400 résidents et 290 collaborateurs.