Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

mairie d’Avusy

Audit environnemental

 


 

Vue de l'entrée de l'école d’Avusy.

 

La commune d’Avusy a mandaté Terragir pour évaluer les potentiels d’économies d’énergie électrique et thermique au sein des 4 bâtiments du Centre communal (CCA).

 

Grâce à une analyse des consommations et plusieurs visites sur place, Terragir a pu dégager d’importants potentiels d’économie, dont certaines ont pu être réalisées rapidement. Par exemple, il s’est trouvé que la surconsommation électrique de l’ancienne école (plus du double des consommations attendues) était due aux chauffages électriques et au déshumidificateur se trouvant dans un abri anti-atomique en sous-sol.


D’autre part, il semble que la consommation thermique du centre communal est excessive en été, à priori en lien avec le système de distribution qui continue à alimenter les différents bâtiments pour fournir l’eau chaude (dont les douches des installations sportives). Pour aller plus loin, il faudrait installer des compteurs pour chaque bâtiment et installation sportive ainsi que d’avoir une idée de la fréquentation des différents bâtiments et installations sportives au cours de l’année.