Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

Les opérations Eco-sociales 2015

opération éco-sociale

 


 

 

 

Les opérations éco-sociales 2015

 

Pour la 6ème année consécutive, Terragir a le plaisir de mener (à bien) sur le terrain toutes les opérations éco-sociales du département éco21 des Services Industriels de Genève (SIG).

 

Ces opérations de grande ampleur mobilisent de nombreux acteurs, en quelques semaines, ce sont plusieurs centaines de logements qui reçoivent la visite d’ambassadeurs énergie qui inculquent aux habitants des gestes simples et leur installent du matériel écologique pour réduire leur consommation d’énergie. Ces opérations conjuguent des aspects sociaux, économiques et environnementaux.

 

Fort de leur succès historique, en 2015, des opérations éco-sociales de type II ont eu lieu dans les 6 communes genevoises suivantes: Vernier, Meyrin, Onex, Lancy, Carouge, Grand-Saconnex. Les opérations éco-sociales II adoptent une approche encore plus globale en incluant un volet chauffage ainsi que la consommation d’eau.

La première opération éco-sociale de l'année a pris ses quartiers à Meyrin-Village du 26 janvier au 20 février 2015. Ensuite, une double opération a été effectuée du 26 mars au 17 avril dans les quartiers des Avanchets à vernier et de Val-d'Arve à Carouge. Une autre opération a également été menée dans le quartier François Lehmann Pommier au Grand-Saconnex. Enfin, une dernière double opération s'est déroulée du 02 novembre au 27 novembre dans le quartier des Pontets à Lancy et Onex.

Au total cette année, ce sont 49 ambassadeurs qui ont partcipé aux opérations éco-sociales et fait profiter de leur expertise quelques 3'720 ménages genevois.

 

Le rôle de terragir – énergie solidaire lors de ces opérations

 

• Participer à l’engagement des ambassadeurs.
• Aider à les former, les encadrer et les motiver.
• Assurer un contrôle de qualité et de sécurité des interventions.
• Assurer la gestion administrative des interventions.
• Présenter les données utiles (nombre de visites effectuées, matériel installé, etc.) de manière synthétique.
• Assurer la gestion du stock de matériel.
• Contribuer à l’analyse des résultats, ainsi qu’au bilan de l’Opération éco-social.