Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

grand-saconnex,

une nouvelle lumière

opération éco-sociale


 

 

 

Réduire la facture d’électricité des habitants d’un quartier d’habitations: la formule des opérations éco-sociales a fait carton plein au mois d’avril au Grand-Saconnex!

 

Les opérations éco-sociales se suivent mais ne se ressemblent pas. Grâce aux subventions de la ville du Grand-Saconnex, terragir et son équipe d’ambassadeurs se sont déployés dans le quartier du vieux village du Grand-Saconnex pour aller à la rencontre de ses habitants, leur prodiguer des conseils et leur offrir du matériel pour faire des économies d’énergie. L’accueil des habitants a été au combien chaleureux et la parfaite ambiance au sein de l’équipe ne sait jamais démentie!  La ténacité et le professionnalisme de ses membres a permis d’atteindre le chiffre jamais égalé de 95% de visites sur le potentiel de départ. Aucun gros changement n’est sinon à relever sur la qualité des visites par rapport aux opérations précédentes. L’estimation des économies d’énergie s’échelonne donc de 15 à 20%.

 

 

Déroulement

 

• du 9 au 13 avril 2013 ont eu lieu les prises de rendez-vous en bas des allées;

• du 15 au 27 avril 2013 se sont déroulées les visites des appartements.

 

 

Résultats en chiffres

 

• 590 appartements visités

• 9 ambassadeurs

• 3 membres de l'équipe de Terragir

• 1 superviseur technique

 

 

Terragir – énergie solidaire est le mandataire opérationnel des Opération éco-sociale des Services Industriels de Genève (SIG). L’ensemble de ces opérations est entièrement subventionné par les SIG et la Mairie de la commune concernée. Les habitants ne payent aucun matériel, ni service, et aucune forme de démarchage n’est envisagée par la suite.