Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

Ecole d'Independencia

La Ville de Genève, plus grande commune genevoise, a également participé au programme Robin des Watts au cours de l’année 2010-2011.

 


 

Aujourd’hui, les économies générées dans l’école sur la première année peuvent servir à financer un projet de coopération au développement avec Terre des Hommes Suisse au Pérou.

En effet, grâce aux économies générées dans le bâtiment, auxquelles vient s’ajouter un soutien financier de la Ville de Genève, l’école d’Independencia, dans les Andes péruviennes, sera complètement rénovée thermiquement et équipée de chauffe-eau solaires, d’une nouvelle cuisine scolaire et de toilettes écologiques.

 


Terragir, en collaboration avec Terre des Hommes Suisse et l’architecte péruvienne Ruth Suica a établi le projet suivant:

Installation d’un chauffe-eau solaire afin de disposer d’eau chaude.

Construction de toilettes écologiques, une nouveauté dans la région.

Isolation complète du bâtiment scolaire: plafonds, toits, sols et fenêtres.

Construction d’une serre sur la façade sud afin de chauffer les classes et de cultiver des légumes.

À Independencia, comme dans les deux autres écoles de la région, la réalisation de toilettes sèches écologiques est une nouveauté. Après avoir voulu, sans succès, réaliser une installation similaire en 2010, terragir a pu compter sur la motivation des partenaires locaux pour développer cette technologie au Pérou. Ces réalisations peuvent servir aujourd’hui de «témoin» et avoir un effet multiplicateur dans la région. Ne nécessitant pas d’eau, ces toilettes présentent de nombreux avantages dans ces vallées reculées et permettent la création d’engrais pour les champs et potagers.

 



À télécharger & à voir


• Posters de l’exposition Opération énergie

• Photos de l’Opération énergie

• Photos de la rénovation de l’école


Voir tous les documents à télécharger  |  Voir toutes les photos

 


 

Robin des Watts est une marque déposée par terragir – énergie solidaire.