Electrification de l’école de Tsitakondaza en collaboration avec le Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS)
Situation géographique
Tsitakondaza, Madagascar
Bénéficiaires
113 élèves, les enseignants, 150 ménages et la communauté villageoise.
Partenaires sud
Le Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS) développe des projets en Afrique dans les domaines suivants :
L’Association Enfance et développement à Madagascar (AMADEA).
JIRO VE : est une entreprise à but lucratif qui oeuvre depuis 2012 à Madagascar et qui a pour vocation de fournir des sources d’éclairage à moindre coût, sécurisé, sain et écologique aux ménages vulnérables des zones rurales non alimentées par le réseau électrique de la JIRAMA.
La FRAM : le kiosque permettra de soutenir la FRAM - Association des parents d’élèves, qui sera renforcée par AMADEA et encadrée par le comité de gestion de l’électricité pour la bonne gestion des fonds.
Eclairage dans une salle de classe
Projet en bref
Le projet consiste à fournir un accès à l’électricité aux locaux de l’école primaire publique de Tsitakondaza grâce à une installation solaire photovoltaïque alimentant également un kiosque. Ce dernier, à travers la mise à disposition de services tels que location de lampes solaires, recharge de téléphones, etc…, permettra d’assurer une source de revenus complémentaire à l’association des parents d’élèves, dans l’optique d’améliorer les conditions d’enseignement dans l’école et de donner accès à des services électriques pour la population locale.
Kiosque de Tsitakondaza
Travaux Prévus :
Réalisations :
Panneaux photovoltaïques sur le toit d'un Kiosque.
Robin des Watts est une marque déposée par Terragir – énergie solidaire.