Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

Eco-logement à Renens 2016

Terragir a été mandaté par la ville de Renens pour effectuer une opération Eco-logement dans un quartier, afin de réduire la facture énergétique de ses habitants

Un programme à la carte de sensibilisation aux économies d’énergie pour privilégier le dialogue avec les habitants du quartier.

 

                            

 

Cette année, Terragir a été sollicitée par la ville de Renens, pour effectuer une opération éco-contact dans le quartier des Biondes.


Cette opération a été menée en deux temps. La première partie a été réalisée en juin 2016, avec la visite des appartements et la mise en place du matériel (changements des ampoules énergivores par des ampoules LED, pose de réducteur de débit, installation de multiprises).


La deuxième phase s’est déroulée en novembre et a permis d’approfondir sur la thématique du chauffage, en enseignant aux gens les éco-gestes et comment régler leur radiateurs.


Cette opération a permis de visiter 92 % des appartements soit un total de 111 appartements sur un potentiel 121 et a permis de retirer 37 800 watts du réseau.