Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

Ecole de Satigny Mairie

Opération énergie à l'école

 


Année scolaire 2015-2016

 

Le projet Robin des Watts dans l’école de Satigny mairie s’inscrit à la suite d’une première opération énergie que la commune a proposée à cette école durant l’année scolaire 2010-2011. Les classes de M. Rumak, Mme Arias (école Satigny mairie) et Mme Chèvre (école Satigny village) ont été sensibilisés aux économies d’énergie.

 

Une journée de l’énergie, animée par les élèves des trois classes pilotes a été organisée dans l’école afin de sensibiliser tous les élèves et de réduire au maximum les consommations énergétiques de l’école.

 

Journée énergie – mesure de consommation de plusieurs appareils électriques

 

Les économies générées ont pu être réinvesties dans un projet au Burkina Faso dans le village de Kankamogré. Le projet soutenu par l’école de Satigny mairie consiste à créer un jardin scolaire ainsi que le projet de construction de panneaux solaires pour éclairer une classe de cette école.


Pour clore l’opération énergie menée dans cette école, une journée solidaire a été organisée avec l’association Graine de baobab. L’accent était mis sur la découverte du projet de coopération et pour cela plusieurs animations permettaient aux enfants d’apprendre comment vit un enfant au Burkina Faso et les différences existantes entre notre mode de vie ici et sien.

Journée solidaire- présentation d’une parabole solaire