Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

Ecole des Contamines - Genève

Opération énergie à l'école

 


Année scolaire 2015-2016

L’école des Contamines a participé au projet Robin des Watts avec deux classes. De plus une piqûre de rappel a été faite à l’école Cayla. C’est la sixième opération de ce type à la ville de Genève.

 

L’organisation de la  "journée énergie", animée par les élèves des trois classes pilotes a permis aux élèves de se sensibiliser aux économies d’énergie dans leurs écoles. Cette journée visait une diminution maximale des consommations énergétiques.


Les économies réalisées ont pu être réinvesties dans un projet à Madagascar, dans l’école Amberomanga. Le projet vise à fournir un accès à l’électricité aux locaux de l’école primaire publique, grâce à une installation solaire photovoltaïque.

 

Journée solidaire - découverte du mode de vie malagache


Pour clore l’opération énergie menée dans cette école, une journée solidaire a été organisée avec le Centre écologique Albert Schweizer (CEAS). Plusieurs animations permettaient aux enfants de découvrir l’histoire de la vie d’un enfant malgache ainsi que la simplicité de son mode de vie.

De plus, en parallèle à cette journée, nous avons fait un sondage, à l’ensemble des classes visiteuses, sur les éco-gestes, en matière d’électricité, de chauffage et de l’eau.