Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

Ecole de Cartigny

Opération énergie à l'école

 


Année scolaire 2015-2016

 

Pour la première fois l’école de Cartigny accueillait le projet Robin des Watts. Lors de ces journées les élèves ont découvert les enjeux liés à l’énergie, visité la chaufferie de leur école et ensuite effectué des mesures de température et de luminosité.

 

À la suite de ces journées, une demi-journée énergie a été organisée par les élèves de la classe pilote, dans laquelle ils présentaient une exposition avec les résultats de leur mesure dans l’école pour sensibiliser leurs camarades à la consommation énergétique du bâtiment. Cette demi-journée a occupé tous les élèves de l’école pour montrer que des économies d’énergies significatives sont possibles lorsque tout le monde joue le jeu.

 

Journée solidaire


Grâce aux économies générées par l’école primaire de Cartigny, l’école de Chalhuas au Pérou, va pouvoir bénéficier de nouvelles installations. Il est prévu d’isoler trois salles de classe, d’installer un chauffe-eau solaire sur le toit des toilettes, permettant aux élèves de se laver les mains avec de l’eau chaude, de rénover la cuisine et le réfectoire, d’installer une cuisinière améliorée et finalement de construire une serre adossée à l’école qui permettra de chauffer les salles de classe et de produire des légumes.


Pour clore l’opération énergie menée dans cette école, une demi-journée solidaire a été organisée avec Terre des Hommes Suisse, permettant aux enfants de se rendre compte des différences entre leur mode de vie et celui d’un enfant au Pérou.