Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

École des Franchises

Opération énergie à l'école

 


 

 

 

Année scolaire 2016-2017

 

Présentation de principe de chauffage par eau aux élèves qui animeront ensuite les postes devant leurs camarades.

 

Le projet Robin des Watts dans l’école de Franchises s’inscrit à la suite de plusieurs opérations énergie que la Ville de Genève propose à ses écoles. Septième opération à Genève, elle a été effectuée dans trois classes. Les efforts fournis par les élèves pour économiser de l’énergie profiteront au Centre Ecologique Albert Schweizer (CEAS) qui aidera une école de Madagascar.

 

La journée solidaire, animée par des élèves de 2ème année de l’école de commerce d’André-Chavanne, a permis de faire découvrir l’ensemble des réflexions du programme Robin des Watts à toute l’école. Elle a permis de comprendre l’effet presque instantané des économies et leur implication dans l’aide à Madagascar.

 

 

Présentation des élèves au reste de l'école le principe de chauffage par eau.

 

Grâce au Centre Ecologique Albert Schweizer (CEAS) et au financement par Robin des Watts, l’école d’Ambéromanga pourra installer du solaire photovoltaïque alimentant l’école et un kiosque solaire. Ce dernier mettra à disposition des services tels que la location de lampes solaires et la recharge de téléphones portables. Il permettra d’assurer une source de revenus complémentaire à l’association des parents d’élèves (FRAM), dans l’optique d’améliorer les conditions d’enseignement dans l’école et donnera accès à des services électriques pour la population locale.

 

 

Cela grâce à l’implication et les actions journalières des élèves !