Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

École de Dardagny

Opération énergie à l'école

 


 

 

 

 

Année scolaire 2016-2017

 

Journée Solidaire, partage entre élèves des différences énergétiques dans la monde

 

Pour la première fois, l’école de Dardagny a profité du projet Robin des Watts. Le partage s’est effectué dans les classes motivées de Mesdame Waelti & Dresti ainsi que celle de Madame Frauchiger. Les bénéfices générés par les économies d’énergie de l’école seront reversée à l'association Terre des Hommes Suisse pour la rénovation d’une école au Pérou.

Une exposition animée par les deux classes, a permis à l’ensemble de l’école de découvrir la magie de l’énergie. Cette matinée a occupé tous les élèves de l’école pour montrer que des économies d’énergie significatives sont possibles lorsque tout le monde joue le jeu.

Lors d’une présentation aux parents dans la soirée, les enfants ont pu présenter les gestes et réflexions acquis. Montrant ainsi qu’en baissant de 1 degré Celsius le chauffage dans les classes, il est possible d’obtenir une économie jusqu'à 7 % de la facture globale du chauffage sans diminuer le confort des élèves. 

Présentation au parent de Robin des Watts et du programme Sud qui l'accompagne

 

 

Les économies permettront de rénover en partie l’école de San Jacinto Roque, située dans la région de Cuzco. Il sera possible d’isoler trois salles de classes, installer un chauffe-eau solaire, rénover la cuisine et construire une serre. Cette dernière permettra de planter des fruits et légumes, tout en permettant un apport de chaleur pour chauffer les salles de classe.

 

Merci aux élèves de l’école de Dardagny !