Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

Écoles de Thonex

Opération énergie à l'école (Marcelly, Pont Bochet, Bois-des-Arts et Adrien-Jeandin)


 

Année scolaire 2016-2017

 

Journée Solidaire, démonstration par les élèves pour les élèves du chauffage grace à une serre.

 

Le projet Robin des Watts avec les écoles de Thônex s’inscrit à la suite d’une opération énergie proposée depuis cinq ans dans deux de ses écoles et depuis quatre ans dans l’ensemble des quatre écoles. Cette année, pour la cinquième année consécutive, Robin des Watts s’est déroulé dans l’ensemble des écoles primaires de la commune (Marcelly, Bois-des-Arts, Pont-Bochet et Adrien-Jeandin). Au total, ce sont sept classes de 7P qui ont participé.

 

Deux journées de partage - la journée énergie et la journée solidaire - ont été l’occasion de sensibiliser l’ensemble des écoles aux consommations d’énergie et au déséquilibre entre les pays. C’est en collaboration avec l'association Terre des Hommes Suisse que les journées solidaires se sont déroulées dans chaque écoles.

 

Journée Solidaires, présentation des inégalités d'accès à l'énergie dans le monde.

 

L’ensemble des économies des l’écoles a permis d’aider le développement de l’école de San Jacinto Roque. Il a été possible d’isoler trois salles de classes, d'installer un chauffe-eau solaire, de rénover la cuisine et de construire une serre. Cette dernière a une vocation nourricière, tout en permettant un apport de chaleur pour chauffer les salles de classe.

 

Tout ceci, grâce aux efforts des élèves de l’école et à la contribution de la commune de Thônex !