Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

école de Dema et Boumbin

En association avec l'école d'Onex Parc


Contexte

 

Situation géographique : L'école de Boumbin se situe dans la province du Boulgou au burkina Faso et l'école de Dema dans la commune de Bane.

Partenaire sur place

 

Graine de Baobab (GDB) a comme objectifs de réaliser en partenariat avec les populations des projets de développement durable : accès à l’éducation, à l’eau, à la santé, à l’alimentation et à des revenus dans le but de sortir de l’extrême pauvreté.

 

FASODEV DURABLE, l’association partenaire au Burkina Faso. Au Burkina Faso, neuf collaborateurs assurent le fonctionnement des projets : le président de Fasodev durable responsable des projets, quatre animateurs du projet agro-écologique, deux bibliothécaires, une animatrice en charge de l’hygiène, de la santé reproductive, de l’entretien des classes et un contrôleur des travaux (construction d'écoles, etc).

 

Le projet

 

L'école de boumbin possède une cuisine vetuste, l'approvisionnement de bois se fait par les élèves et entrave leur éducation.
Par ailleur, en installant des foyers améliorés avec cheminée :
- on protège les cantinières de la fumée
- on économise jusqu'à 70 % le bois de chauffe

 

Parallèlement, un potager scolaire sera implanté pour les deux écoles. Permétant ainsi aux élèves une nourriture plus équilibrée mais aussi d'avoir des ateliers pratiques.
 

 

Travaux prévu

 

  • Transformation de la cuisinière avec mise en place de fournaux effiaces et de cheminées
  • Bac en ciment pour les potagers
  • Clôture des potagers pour les proteger des annimaux

 

Arrosage au Jardin de l'école Boumbin