Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

Eco-logements à Ecublens

Terragir a été une nouvelle fois mandaté par la commune d'Ecublens pour effectuer une opération d'économies d'énergie dans un quartier durant le mois de mars 2018.

Pour la deuxième année consécutive, Terragir a effectué pendant le mois de mars 2018, une opération éco-logement, pour une centaine de logements à Ecublens. Le but de cette opération est de réaliser de grosses économies sur l’électricité, l’eau et le chauffage.

 

                        

 

L'opération a pris place dans deux immeubles d'Ecublens, et concernait une centaine de logements. Les habitants qui le souhaitait ont donc eu la possibilité de participer à une visite de leur appartement dans le but de les aider à diminuer leurs factures énergétiques. De plus, la commune a demandé à Terragir d'effectuer un état des lieux des communs d'immeubles afin de présenter les potentielles améliorations envisageables, toujours dans le but de diminuer la consommation d'énergie de ces lieux.

 

Comme à chaque fois, cette opération a très bien été accueillie par les habitants qui ont été ravis de participer à un tel projet qui leur a apporté entière satisfaction.

 

A cette occasion, 98 appartements ont été visité pas nos conseillers énergie. Ces visites d'environ 1h et demie,permettent aux conseillers de discuter avec les habitants et de leur prodiguer des conseils et écogestes sur l'utilisation de leurs appareils électriques, ainsi que d'installer du matériel efficient dans les ménages afin de les aider à faire de plus grosses économies d'énergie.

 

Lors de ces visites, nos conseillers ont également profités de distribuer, aux habitants qui le souhaitaient des kits de poubelles à déchets compostables ainsi que de la documentations sur les subventions accordées par la commune en matière de développement durable.

 

Ces visites ont permis de retirer 22'801 Watts du réseau. C'est un total de plus de 600 ampoules qui ont été changées chez les habitants.


Cette opération s'est déroulée du 5 au 23 mars 2018 dans les immeubles de l'avenue du Tir-Fédéral  20, 22, 24 et 38, 40.