Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

mali

Projets Robin des Watts au Mali

 


 

 

 

 

Aja Mali, le partenaire local

 

A Bamako, le taux de chômage s’élève à 43% pour les jeunes âgés de 15 à 24 ans. AJA-Mali propose une formation professionnelle aux très nombreux jeunes non scolarisés ou sortis de l’école sans qualification professionnelle, dans des secteurs offrant des débouchées professionnelles.

 

L’Association Jeunesse Actions Mali (AJA Mali) est une ONG locale créée en 1993. Son travail s’axe sur l’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et à l’insertion socio-économique des enfants et des groupes de femmes en situation difficile. AJA Mali s’emploie à proposer des solutions aux problémes de développement durable et de pauvreté tels que l’inorganisation du secteur de l’artisanat, l’insuffisance de formations des artisans, le taux de chômage élevé des jeunes, le manque de débouchées pour les jeunes diplômés et sans qualification, le taux élevé d’analphabétisme chez les jeunes et les femmes* et l’ampleur de la non scolarisation et de l’exploitation professionnelle des enfants.

 

Depuis 1996, AJA Mali intervient dans l’accompagnement scolaire des enfants non scolarisés ou déscolarisés précoces, l’ entrepreneuriat ou formation professionnelle des jeunes sans qualification en milieu urbain et rural, l’appui à l’accés au financement, la promotion du commerce équitable, et la promotion des TICs (Technologies de l’information et des communications).

 

* Taux de scolarisation de 47% en 1996 contre 65,8% en 2002; de façon générale 80% de la population active n’a reçu aucune instruction.

 

Plus d’informations sur www.ajamali.org >

 


 

Robin des Watts est une marque déposée par terragir – énergie solidaire.