Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

mouille-galand, nouvelle lumière

Opération éco-sociale

 


 

Quartier général des ambassadeurs pendant l'Opération à Mouille-Galand.  

 

 

C’est avec une grande motivation que les SIG et Terragir ont élaboré et participé à cette deuxième opération sur territoire verniolan.

 

Forte de sa première expérience aux Libellules, Terragir a abordé cette opération avec beaucoup de confiance après avoir tirer des leçons constructives de la première opération en terme de formation, de communication et de matériel.

 

L’objectif principal de ce projet était de visiter 500 appartements (sur 560 au total) et d’arriver à une réduction de 15 à 20% de la consommation d’électricité du quartier. Terragir tient à remercier chaleureusement les habitants de Mouille-Galand et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.

 

 

Résultats en chiffres

 

• 502 visites effectuées

• 502 personnes satisfaites de la visite

• 99 lampadaires installés

• 660 multiprises installées

• 113 chèques froids utilisés

• 5494 ampoules installées

 

 

Résultats en terme d’économie

 

200’000 kWh/an, ce qui équivaut à la consommation de 84 ménages. Les SIG et Terragir ont atteint tous les objectifs fixés pour cette opération. Un grand merci aux ambassadeurs avec lesquels nous avons œuvré! Nous avons en effet connu des conditions hivernales difficiles installés dans des containers de chantier en plein mois de novembre (vent, pluie et 30 centimètres de neige le dernier jour).

 

 

Terragir – énergie solidaire est le mandataire opérationnel des Opération éco-sociale des Services Industriels de Genève (SIG). L’ensemble de ces opérations est entièrement subventionné par les SIG et la Mairie de la commune concernée. Les habitants ne payent aucun matériel, ni service, et aucune forme de démarchage n’est envisagée par la suite.