Opération éco-sociale
Un ambassadeur inscrit le nombre d'ampoules remplacées dans le rapport de visite.
Le projet Onex 2011 effectue un pas de géant dans l’épopée des Opération éco-sociale.
L’objectif principal de ce projet a été de visiter 650 appartements (sur 788 au total) et d’arriver à une réduction de 15 à 20% de la consommation d’électricité du quartier. Terragir tient à remercier chaleureusement les habitants d’Onex et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet.
Résultats chiffres
• 688 visites effectuées
• 688 personnes satisfaites de la visite
• 131 lampadaires installés
• 864 multiprises installées
• 183 chèques froids utilisés
• 6779 ampoules installées
Résultats en terme d’économie
Une économie annuelle de 250’000 kWh/an a été validée ce qui équivaut à la consommation de 100 ménages. Tous les objectifs fixés pour cette opération ont été atteints dans une formidable ambiance de travail et avec un grand beau temps durant toute l’opération!
Terragir – énergie solidaire est le mandataire opérationnel des Opération éco-sociale des Services Industriels de Genève (SIG). L’ensemble de ces opérations est entièrement subventionné par les SIG et la Mairie de la commune concernée. Les habitants ne payent aucun matériel, ni service, et aucune forme de démarchage n’est envisagée par la suite.