Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

bureaux commerciaux à carouge

Opération énergie au bureau

 



Bureau type où des actions concrètes peuvent être réalisées.

 

 

Sur demande de la Mairie de Carouge, Terragir – énergie solidaire est intervenue en janvier 2011 dans 2 immeubles où travaillent 177 personnes de 14 entreprises différentes pour sensibiliser leurs collaborateurs aux économies d’énergie.


 

Objectifs


  1. Poser des interrupteurs déportés pour pouvoir arrêter les veilles sur les appareils.

  2. Effectuer des mini audits électriques et répondre aux questions des utilisateurs.

  3. Réaliser une campagne de sensibilisation.

 

 

Opération énergie

 

La Mairie de Carouge et Terragir ont invité les responsables des entreprises concernées à une conférence dînatoire où l’opération a été décrite et une sensibilisation effectuée. Durant 2 jours, Terragir a installé des interrupteurs déportés dans les bureaux et des affiches avec des éco-gestes concrets et pratiques. L’association a également répondu aux diverses questions des utilisateurs. À la fin de chaque visite, une recommandation personnalisée des 3 plus grandes sources d’économies possibles a été transmise aux responsables de chaque entreprise auditée.

 

 

Résultats

 

Pour des raisons techniques, les économies d’énergie n’ont pas pu être mesurées. Il convient de signaler qu’il y avait très peu d’interrupteurs dans les bureaux avant l’Opération énergie, et dans le cas des existants, très difficiles d’accès. Les différentes actions ont donc réduit de manière conséquente la consommation électrique globale.

Les entreprises visitées, ainsi que les collaborateurs, ont apprécié l’initiative de la Mairie de Carouge et les interventions de Terragir.