Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

école de la Caroline

Opération énergie à l'école

 


 

 

 

Année scolaire 2011-2012

 

Les 3 classes pilote de cette école, ont porté le projet de façon magistrale. En effet, dans la phase de préparation de la journée énergie solidaire, une quantité impressionnante de posters et d'affiches a couvert l'espace public  pour expliquer et rappeler aux utilisateurs les bons gestes à suivre dans le but de réduire l'impact des utilisateurs de leur empreinte énergétique.

Durant la journée énergie, un repas froid a été organisé, pour les enfants restant à midi dans le but d'économiser un  maximum d'énergie. Durant les horaires scolaires, l'exposition a permit d'expliquer les enjeux et les gestes que chaque utilisateur peut adopter pour réduire son impact énergétique.

 

 

Diagnostic énergétique de l'école

 

Lors de la journée énergie, l'école a réussi à économiser jusqu'à 25% par rapport à la consommation de la semaine précédente! En diminuant la consommation électrique de 10%, on arriverait à économiser jusqu'à 7000.– par an!

 

 

Robin des Watts

 

Grâce à la contribution de la commune de Lancy, le montant des écomonies potentielles ont été reversées de manière symbolique à un projet au Sud: un projet d'installation de panneaux photovoltaïque sur le toit de l'école de Kilaoré et de l'inspectorat de Bané. Ce projet d'électrification a été mené par l'association partenaire de Terragir: Graine de Baobab.

 

Pour en savoir plus

• Projet Robin des Watts à l'école de Kilaoré et de l'inspectorat de Bané >