Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

école de Choulex

Opération énergie à l’école

 


 

 

 

Année scolaire 2011-2012

 

Terragir a travaillé avec la classe de Madame Coutier de 7-8 P sur 3 demi-journées. Le but étant de former les élèves aux principales problématiques de l'énergie (thermiques et électrique) afin qu'ils deviennent des ambassadeurs de l'énergie de l'école. Au programme, explication et expériences sur l'énergie, mesures de l'école au niveau de la température et de la luminosité et mise sur pied d'une demi-journée de sensibilisation, la demi-journée solidaire.

 

 

Diagnostic énergétique de l'école

 

La Journée énergie a été organisée le matin du 13 décembre 2011 et une exposition interactive a été mise sur pied à cette occasion pour sensibiliser les 80 élèves de l'école aux bons gestes à adopter pour économiser le maximum d'énergie. Durant cette journée, la consommation totale électrique a été diminuée de 15% par rapport à la semaine précédente (environ 1709 kWh).

Une demi-journée de communication a été organisée le 8 juin 2012 au matin, dont l'objectif était de présenter à l'ensemble des élèves de l'école le partenaire Sud ainsi que le projet.

 

 

Robin des Watts

 

Grâce à la contribution de la commune de Choulex en association avec la commune de Puplinge, le montant des écomonies potentielles ont été reversées de manière symbolique à un projet au Sud: un projet d'installation de panneaux photovoltaïque sur le toit des écoles de Bentougri, de Bané mixte, collège de Bané et secrétariat. Ce projet d'électrification a été mené par l'association partenaire de Terragir: Graine de Baobab.

 

Pour en savoir plus

• Projet Robin des Watts à l’école de Bentougri, de Bané mixte, du collège de Bané et secrétariat au Burkina Faso >