Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

école de Meyrin-Village

Opération énergie à l'école

 


 


 

 

Année scolaire 2012-2013

 

Terragir a travaillé avec trois classes  sur 3 demi-journées. Le but étant de former les élèves aux principales thématiques de l'énergie (thermiques et électrique) afin qu'ils deviennent des ambassadeurs de l'énergie dans leur école. Au programme, explication et expériences sur l'énergie, mesures de l'école au niveau de la température et de l'éclairement (luminosité des pièces) et mise sur pied d'une journée de sensibilisation, la Journée énergie. Celle-ci a été organisée le 1er mars 2013 et une exposition interactive a été mise sur pied à cette occasion pour sensibiliser le cycle moyen de l'école (en tout 349 élèves dans l'école) aux bons gestes à adopter pour économiser le maximum d'énergie.

 

 

Diagnostic énergétique de l'école

 

Durant la Journée énergie, la consommation totale électrique a été diminuée de 15% par rapport à la semaine précédente.

Une Journée solidaire a été organisée le 14 juin 2013, dont l'objectif était de présenter en détails le projet Sud qui est lié à cette école. Terre des Hommes est venu expliquer les travaux effectués grâce aux économies réalisées par les élèves, à Acocancha au Pérou.

 

 

Robin des Watts

 

Grâce à toutes ces économies, l'école d’Acocancha au Pérou va bénéficier: d'un renforcement en béton armé du chauffe-eau solaire, de la réparation des murs des toilettes existantes, de la pose de portes et de fenêtres, de la construction d’une cuisine améliorée, et du renforcement des murs en ciment et en plâtre.

 

Pour en savoir plus

• Projet Robin des Watts à l'école d’Acocancha >