Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

 

 

 

 

école des Pervenches

Opération énergie à l'école

 


 

 

 

Année scolaire 2011-2012

 

Dans l'école des Pervenches, 3 classes pilotes ont suivi activement le projet «Robin des Watts». Il a été constaté que l'éclairage était trop important dans les classes et que l'éclairage naturel n'était pas assez sollicité. Les appareils électriques n'étaient pas systématiquement éteins lors qu'ils n'étaient plus utilisés, certaines toilettes et classes étaient surchauffées. Il faudrait refaire fonctionner les détecteurs de présences installés par le passé, afin d'effectuer de belles économies lors de longs moments sans passage, notamment dans les couloirs, escaliers et hall.

 

 

Diagnostic énergétique de l'école

 

Lors de la journée énergie, on a réussi à économiser 27% d'électricité par rapport à la semaine précédente. La commune pourrait économiser 17,5% sur sa facture de chauffage, si elle diminuait de 2,5 degrés dans l'ensemble de son école. Ceci correspondrait à presque 20’000 francs (exactement 19’425.–)...

 

 

Robin des Watts

 

Grâce à toutes ces économies, l'école de Sulcán au Pérou va pouvoir bénéficier d'une construction d'une toilette sèche, de chauffe-eaux solaires, d'une isolation thermique des salles de classes. Ce projet Sud est mené en partenariat avec Terre des Hommes Suisse et co-financé par la Ville de Genève, de Carouge et du Grand-Saconnex.

 

Pour en savoir plus

• Projet Robin des Watts à l'école de Sulcán >