Av. de Vaudagne 1

1217 Meyrin – Suisse

+ 41 22 800 25 33

Activer Javascript!

 

Soutenez-nous grâce à vos dons

CH20 0900 0000 1734 7536 2

 

quero

en 2011, terragir – énergie solidaire a poursuivi ses interventions dans les écoles primaires et a prolongé son partenariat avec la commune de Meyrin et Terre des Hommes Suisse. En effet, l’association s’est déplacée à l’école de Bellavista, où trois classes ont été sensibilisées aux enjeux liés à l’énergie.

En effet, grâce aux économies générées dans l’école de Bellavista, auxquelles vient s’ajouter un soutien financier de la commune de Meyrin, l’école de Quero, dans les Andes péruviennes (à 4000m d’altitude), a été totalement rénovée thermiquement. L’isolation du bâtiment a fait partie des priorités pour améliorer les conditions d’étude des élèves.

Terragir, en collaboration avec Terre des Hommes Suisse et l’architecte péruvienne Ruth Suica (dont le travail se base sur celui accompli par l’IAS (Ingénieurs et Architectes Solidaires) lors de la première réalisation du programme Robin des Watts) a établi le projet suivant:

Isolation des salles de classes et des faux plafonds.

Installation d’un chauffe-eau solaire afin de disposer d’eau tiède. 

Construction d’une serre sur la façade sud afin de chauffer les classes et de cultiver des légumes.  

Réalisation de toilettes à compost.

Cette dernière réalisation est une première dans la région et permettra de donner une impulsion concrète pour une technologie simple, durable et sans aucun besoin en eau ni électricité.

 




À télécharger & à voir


• Posters de l’exposition Opération énergie

• Photos de l’Opération énergie

• Photos de la rénovation de l’école


Voir tous les documents à télécharger  |  Voir toutes les photos

 


 

Robin des Watts est une marque déposée par terragir – énergie solidaire.